Egypte : entre désert et oasis de vie avec mon nouveau caisson
Safaga, 8h, le bateau quitte la marina avec le soleil levant.
Le souffle chaud de la brise marine caresse nos joues encore endormies, nous allons plonger en mer Rouge, la magnifique.
Paradis des plongeurs la plongée en Mer Rouge est vraiment à la hauteur de sa réputation tant son eau est cristalline, ses coraux riches de vie et sa faune libre variée.
Emerveillés devant les anémones et les gorgones, nous avons joué avec les poissons clowns, rêvé devant les tortues et admiré l'envol des raies pastenagues qui furent au rendez vous de cette semaine inoubliable.
Désertique en surface, Safaga la belle du désert, nous fait découvrir sous l'eau un paradis digne des plus beaux aquariums tropicaux.
16h, le soleil rougeoit déja, il habille de feu les collines du désert qui se jettent dans le bleu de la mer....les mots sont parfois trop peu pour décrire ces beautés dont on ne peut se lasser....laissons la parole aux photos... :-)
Et en illustration de cet article (ci dessus) une photographie du talenteux Pascal Baril, professionnel reporter photographe qui m'a fait ce beau cadeau d'immortaliser mon nouvel appareil dans son caisson Olympus tout neuf, merci Pascal !